Identi

Les origines : L'histoire de notre fondatrice

Je ne suis pas là par hasard. Mon EVIDENCE fait sens :

De famille artisan entrepreneur, j'ai été immergée très tôt dans le travail, la solidarité, l'international, la vente.

Avec un goût particulier pour les langues étrangères, l'exploration des territoires fut naturellement ma priorité.

Et enfin l'industrie, me paraissait une autre EVIDENCE : Vendre un produit ou un service technique pour une polyglotte commerciale était un challenge plus important donc plus attractif pour moi.

Je suis là aujourd'hui car j'ai envie de contribuer à la valorisation de nos entreprises de demain : La France a des atouts, sachons les mettre en œuvre.

J'ai commencé au service d'une PME avec un produit très technique : le zoom est un équipement de production qui produit des images

Développer des territoires jusque-là inexploités fut ma première mission pour devenir une forte spécialisation. 3 ans d'expatriation en Angleterre avec pour seul moyen: une voiture, un téléphone (pas de portable à l'époque !) et un ordinateur.

Véritable "globe trotter" je suis devenue "Business Développer". D'ouest (USA, Canada) en Est jusqu'au marché asiatique et la Chine puisque je devais bien finir par y aller, mes études m'ayant baigné dans la culture et la langue. Je n'ai pas manqué de défis que j'ai toujours relevé.

Et puis les marchés inexplorés vinrent à manquer. Je me suis tournée sur un nouveau défi : changer de métier : Passer de l'autre côté : Acheter

Certains m'ont dit : Acheter c'est plus facile !! Détrompez-vous car l'objectif est de MIEUX acheter. Pour gagner cette compétitivité qui servira nos vendeurs. L'impact sur la rentabilité est immédiat et l'acheteur est très polyvalent : Multi disciplinaire, il interagit avec toutes les fonctions de l'entreprise et à l'extérieur, anime le réseau des fournisseurs qui complètent les forces de l'entreprise. Co constructeur, ses actions se mesurent directement sur le résultat, la trésorerie, l'innovation, les délais….

J'ai aussi adoré ce métier, ces challenges. J'ai appris à collaborer, j'ai compris l'importance du relationnel: interne, externe : Voilà les forces de l'entreprise. Mes compétences à comprendre l'autre, coopérer et œuvrer ensemble pour progresser et gagner se sont renforcées et j'y ai trouvé une immense satisfaction.

Gagner seul c'est bien, mais gagner ensemble c'est tellement plus valorisant, dopant. L'Homme est fait pour vivre en société, je me suis complètement retrouvée dans ce métier de relations et interactions.

C'est avec conviction que j'ai fait mienne la devise : Seul on va plus vite, ensemble on va plus loin

Et c'est ainsi que j'ai choisi un nouveau challenge : l'ultime pour moi celui de créer ma société.

Dans un seul but, celui qui m’a toujours animé et guidé : créer de la valeur.

Gagner pour mes clients, élargir les équipes par l'ouverture et l'apport de compétences variées, spécifiques et adaptées : Je crois dans la force des solutions gagnant-gagnant.
Autre EVIDENCE pour moi.

J'ai constaté que les dirigeants de PME ont à cœur le développement et la pérennité de leurs entreprises.
Ils maitrisent la compétence technique et ont souvent de bonnes idées, des projets plein la tête, une énergie à revendre.

Mais très vite ils sont rattrapés par la réalité du terrain :

  • Le manque de temps
  • Le manque de financement
  • La maitrise du risque

C'est alors que j'ai décidé de leur proposer des solutions adaptées. J'ai eu la chance de construire mon expérience dans un milieu PME (Angenieux) adossée à un Grand Groupe (THALES) : J'ai ainsi pu bénéficier de formations, d'informations, de réseaux, de méthodes construisant le socle d'une démarche organisée, structurée et pourtant en complète autonomie : Angenieux restait une PME autonome.

Parce que je suis convaincue que l'échange permet de grandir, l'ouverture de construire les opportunités, j'ai mis en place un modèle d'accompagnement très opérationnel.

La particularité de notre offre s'organise autour de deux axes principaux :

  • Des actions terrains pour des résultats concrets mesurables
  • La recherche de la pérennisation

EVIDENCE DEVELOPPEMENT propose des solutions de développement et s'inscrit dans une logique partenariale plus que client-fournisseur. Notre fil directeur : la recherche d'une relation gagnant-gagnant

Notre Evidence : Vous apporter des solutions concrètes et pragmatiques adaptées à vos enjeux et vos contraintes. Nos actions sont auto-financables, accessibles à tous.