Fondatrice

Christine Béal - Business Developer, coach certifié

Christine Béal


Formation initiale :

Certification RNCP 1 Coach professionnel

Master ESIG Lyon (Marketing opérationnel à l’International)

Licence LEA (Anglais-Chinois)

 

Dates :

  • 2017 : Création d’entreprise de service aux PME.
  • 2014-2017 : Déploiement de Pass’Compétences en Région ARA. En partenariat la REGION – MECALOIRE – THALES.
  • 2012-2017 : AB Live : Business développement.
  • 2000-2012 : THALES Angenieux : Responsable achat.
  • 1991-2000: THALES Angenieux : Responsable des ventes export.

 

Expérience professionnelle :

– Spécialiste de la relation Client- fournisseur et de l’International, maîtrise & adaptabilité dans les deux postures :

  • Analyse et construction des plans d’actions stratégiques commerce & Achat.
  • Déclinaison opérationnelle de plans d’actions terrain, construction des outils de pilotage et tableaux de bord.
  • Construction et gestion d’accords de partenariats complexes : Achat, commerce et projet.
  • Agilité dans la posture et le langage Grands Groupe, ETI, PME, TPE & organisations publiques.
  • Développement de nouveaux marchés.

– Multiple expérience : Plus de 27 années de relations commerciales nationales et internationales. Tout cela dans un environnement de la TPE au Grand Groupe. Collaboration avec de nombreuses PME industrielles. Notamment, en tant que partenaires, fournisseurs clients , mais aussi avec des entités issues de grands groupes privés ou publics:

  • 16 ans de développement commercial : Nouvelles zones géographiques, nouvelles activités et produits innovants.
  • 13 ans comme responsables des Achats en tant qu’opérationnelle et manager.
  • 8 ans en tant que membre actif du CODIR d’une PME appartenant à un grand groupe.

– Spécialiste de la relation d’affaires à tous niveaux avec une très bonne expérience à l’International (Europe, USA, Asie- Chine et Japon, Moyen Orient) dont 3 ans en expatriation (UK).

– Pédagogue et soucieuse de transmettre son expertise. Christine accompagne les équipes opérationnelles à mettre en œuvre par elles-mêmes les méthodes concrètes appropriées aux situations commerciales complexes, multiculturelles et asymétriques.

 

Affiliations :

CPME42CCE